9J8A7665%20copie_edited.jpg

Rohnny Schils

J'ai commencé mon service militaire à Turnhout à la Force terrestre. Après cela, je suis allé à Leopoldsburg, au 8e de ligne, puis 3 mois chez les Carpatten pour la formation de Stormfusillier, ensuite 6 semaines à Arlon pour la formation ATK, pour terminer à Helchteren après le départ de la Force aérienne.
Depuis plus de 50 ans, je collectionne le patrimoine militaire, en particulier celui de la Seconde Guerre mondiale, et ma collection s'est traduite par le développement du musée Winter 1944 à Borlo.  www.Winter1944.com

Mon intérêt pour la Force aérienne a été stimulé il y a 30 ans après avoir rencontré "Celle" De Petter, pilote de Mirage.
À la question de "Celle": quel est l'un de vos rêves concernant votre collection ou votre musée, j'ai répondu que je voyais bien un char d'assaut placé à l'envers dans la haie, comme un signal indicateur pour le musée.
"Celle" prend son dictaphone et dit : "Demande de char pour Rohnny".  Ni plus, ni moins.
2 ans plus tard, en 2006, après de nombreuses correspondances et réunions, le char se trouve devant le musée Winter 1944. Merci "Celle".

J'étais bien sûr présent lors de l'arrivée du BD 09 à Brustem le 01/02/2018.
Ce fut un grand honneur pour moi de faire partie de ce montage spécial du BD 09 et surtout lorsque le moteur ATAR 9C a été réinstallé dans le fuselage du Mirage. J'ai également aidé à remettre en place les réservoirs de 1700 litres. En tant que non militaire, je me sens bien dans le Team et je profite pleinement de son esprit d'équipe.
J'accepte toujours avec beaucoup de plaisir les nombreuses demandes de venir donner un coup de main, d'où le lien fort avec le Team BD 09.
Rester assis n'étant pas dans mes gènes, je suis toujours occupé à réparer, renouveler, réorganiser, et une chose en entraînant une autre, c'est ainsi que vous devenez peu à peu un membre du Team BD 09.